Bienvenue à tous et bonne lecture !

Ce blog a été fait pour que chacun puisse suivre nos aventures d'expatriés aux Philippines.

Nous sommes arrivés ici à Cebu le samedi 10 décembre 2011 en étant parti la veille de Pouligney-Lusans en France.

Vous trouverez ici un peu de notre vie, nos coups de coeur et peut-être aussi nos coups de gueule, bref, des tranches de notre vie.

Bonne lecture et n'hésitez pas à faire vivre ce blog en mettant aussi des commentaires (vous devez d'abord vous inscrire en tant que membre pour pouvoir en faire. Attention, il faut parfois cliquer 2 fois sur "publier" pour que votre commentaire soit enregistré alors allez-y !).

A bientôt, Steph et Yann

lundi 19 novembre 2012

les personnages "particuliers" des Philippines

Le pays a beau être à grande majorité catholique et super croyante, le pays a beau être le seul au monde où le divorce est encore interdit et où la contraception l'est quasiment tout autant... c'est pourtant un pays extrêmement tolérant envers la communauté gay et les travestis appelés plus communément "ladyboy".

IL n'est donc pas rare de voir des vendeurs dans les grands magasins qui, bien qu'étant des hommes physiquement parlant, sont maquillés à outrance (fard à paupières, fard à joue, rouge à lèvres et vernis à ongles). Imaginez en France, aux Galeries Lafayettes par exemple, un homme se pointant de la sorte au boulot.... Cela ne choque pas la population philippine de voir des vendeurs travestis.

Il nous arrive donc d'en croiser dans la rue ou d'en voir se promener quand nous sommes en voiture et autant parfois il est difficile de les différencier, parfois cependant, ils/elles ressemblent plus à une vieille prostituée de bas étage qu'à une femme qui prend soin d'elle.

Pas plus tard qu'hier, nous en avons croisé 2 et Cyprien les a remarqués/ées tout comme Yann et moi.
Cyp utilise alors le terme de ladyboy et Côme, jusque là très silencieux, nous demande : 
"C'est quoi un ladyboy ?"

"Alors, euh, comment t'expliquer ?.... C'est un monsieur qui se déguise en fille, tu sais, comme à carnaval."

Remarque et nouvelle question de Côme  :  "Carnaval, c'est comme Halloween ? Je croyais que c'était fini !"

Réponse de papa et maman : "Oui mais pour eux, c'est Halloween ou carnaval tout le temps."

"OK, d'accord".

Si vous en croisez en tant que clients/es dans les magasins, ne soyez pas surpris, ils/elles sont tellement bien acceptés/ées dans la société que lorsqu'ils/elles sont abordés/es, on leur dit "Yes Miss" ou "Yes Maam, may I help you ?". 


1 commentaire: