Bienvenue à tous et bonne lecture !

Ce blog a été fait pour que chacun puisse suivre nos aventures d'expatriés aux Philippines.

Nous sommes arrivés ici à Cebu le samedi 10 décembre 2011 en étant parti la veille de Pouligney-Lusans en France.

Vous trouverez ici un peu de notre vie, nos coups de coeur et peut-être aussi nos coups de gueule, bref, des tranches de notre vie.

Bonne lecture et n'hésitez pas à faire vivre ce blog en mettant aussi des commentaires (vous devez d'abord vous inscrire en tant que membre pour pouvoir en faire. Attention, il faut parfois cliquer 2 fois sur "publier" pour que votre commentaire soit enregistré alors allez-y !).

A bientôt, Steph et Yann

mardi 14 avril 2015

et un gecko, un... de +

J'ai déjà parlé dans ce blog de notre ami Jojo le Gecko... et dans la maison que nous occupons depuis presque 2 ans et demi, nous avons la partie buanderie qui, tout en étant souterraine, a une partie ouverte... et où u n gros gecko avait pris possession des lieux.
On n'est pas contre les gecko et on ne leur fera pas de mal hein... mais celui là, 20 cm de long sans la queue, remontait quasiment chaque soir dans la cuisine et je vous dis pas la frousse qu'on a eu à se retrouver face à lui en pleine nuit ou au lever, à l'heure du petit déjeuner.
Ceux ci sont bruyant (le fameux gecko gecko qu'ils répètent en général 7 fois pour communiquer avec leurs congénères lors des périodes de reproduction ou quand ils se sentent menacés) et peuvent être dangereux (ils vont jusqu'à manger leurs propres petits... gloups !)

Lors du passage du gars chargé de nous débarrasser des fourmis, notre hôte est sorti de sa cachette et le gentil monsieur bien courageux l'a attrapé et nous l'avons libéré dans un jardin inoccupé en face de chez nous.... Mais ça, c'était il ya qq mois et depuis, nous avons un nouvel hôte aussi grand/gros (ne me demandez pas si c'est le même car je n'en sais rien) mais pour l'instant, il préfère se dorer la p-ilule sur les parois extérieures de la maison... et ça nous va très  bien comme ça !

il n'était pas content d'avoir été attrapé et en bavait de rage tout en respirant très fort (comme les chats quand ils sont énervés!) 

et le voilà relâché ! Ouf 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire