Bienvenue à tous et bonne lecture !

Ce blog a été fait pour que chacun puisse suivre nos aventures d'expatriés aux Philippines.

Nous sommes arrivés ici à Cebu le samedi 10 décembre 2011 en étant parti la veille de Pouligney-Lusans en France.

Vous trouverez ici un peu de notre vie, nos coups de coeur et peut-être aussi nos coups de gueule, bref, des tranches de notre vie.

Bonne lecture et n'hésitez pas à faire vivre ce blog en mettant aussi des commentaires (vous devez d'abord vous inscrire en tant que membre pour pouvoir en faire. Attention, il faut parfois cliquer 2 fois sur "publier" pour que votre commentaire soit enregistré alors allez-y !).

A bientôt, Steph et Yann

jeudi 11 octobre 2012

International Week à l'école des grands

La semaine dernière, c'était la "International week" à l'école des 3 grands. Comme il faut parfois se lancer, je me suis portée volontaire dans les classes de Constance et de Côme pour intervenir et parler des thèmes souhaités dans leurs niveaux respectifs : les fêtes et célébrations principales en France pour Côme (j'ai parlé de Pâques et noël) et d'artistes (peintres, écrivains, poètes) français dans la
 classe de Constance (à la demande de la miss, j'ai fait une présentation de Matisse, mais surtout des magnifiques toiles d'Az, une copine à moi !).
Bah, je suis assez fière de moi ! Apparemment, tout le monde a compris mon anglais qui était encore d'un niveau très bas en décembre dernier et vendredi dernier, il y a eu le défilé des nations représentées à l'école avec nos 8 frenchies qui portaient tous le même "costume traditionnel" : un tee shirt blanc avec les symboles de la France (baguette, croissant, un verre de rouge, le drapeau et la tour Eiffel), un jean et une baguette (accessoire obligatoire !).





L'école accueille 15 nations différentes : certains pays ne comptent qu'un seul représentant (Taïwan, Cuba, l'Argentine et l'Uzbekistan par exemple) et d'autres... ben on les voit arriver de loin (La Corée du Sud, le Japon et les Philippines !)





Tout le monde joue le jeu, les étudiants comme les profs et les directeurs d'élémentaire/maternelle (américain), de collège/lycée (écossais)et la Superintendante (australienne).





Le clou du spectacle a été une interprétation faite par une partie des profs/directeurs de la chanson "We are the world"... Ici, on se fiche d'avoir des kilos en trop quand il s'agit de faire la fête... donc tant pis pour les poids plumes, on en impose (dans tous les sens du terme !). 


Amis/amies enseignant(e)s de France, auriez-vous osé proposer à vos collègues de chanter devant tout le monde en étant déguisé en fleur jaune géante ou en pagne ?.... 


Là on voit que les Philippins adorent le karaoké, car ils y croyaient à fond... et ils avaient bien raison car leur prestation était époustouflante !


  


Voici quelques photos du défilé. Je ferai un autre article concernant mes interventions dans les classes de Côme et Constance.




les 2 classes de maternelle défilent en 1er...Côme suit sa maîtresse

les 7 autres français suivent de près

après le défilé... les baguettes sont déjà entamées !

Cyp... qui aura été porte drapeau au moins une fois dans sa vie !

les Néo zélandais (des copines de Constance, leur père et le prof d'anglais renforcé de Constance)

Hayun (en rose et vert), notre voisine coréenne (dans la classe de Constance) qui cuisant dans son costume traditionnel !

le Royaume Uni

Côme et ses camarades, dans sa classe

vue de dos !

de face (et avec les pieds tordus, c'est mieux pour la photo !)

Constance dans sa classe

les autraliens (avec le kangourou ! Obligé.... elle dégoulinait la pauvre !)

une partie des coréens (qui ne doivent pas dépasser 30% des inscrits sinon l'école devient coréenne et non plus internationale)

Le Royaume Uni... encore.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire