Bienvenue à tous et bonne lecture !

Ce blog a été fait pour que chacun puisse suivre nos aventures d'expatriés aux Philippines.

Nous sommes arrivés ici à Cebu le samedi 10 décembre 2011 en étant parti la veille de Pouligney-Lusans en France.

Vous trouverez ici un peu de notre vie, nos coups de coeur et peut-être aussi nos coups de gueule, bref, des tranches de notre vie.

Bonne lecture et n'hésitez pas à faire vivre ce blog en mettant aussi des commentaires (vous devez d'abord vous inscrire en tant que membre pour pouvoir en faire. Attention, il faut parfois cliquer 2 fois sur "publier" pour que votre commentaire soit enregistré alors allez-y !).

A bientôt, Steph et Yann

jeudi 11 octobre 2012

vous avez dit bilingue ?

Au détour de conversations ces derniers jours avec les enfants...

Côme... "maman, tu me fais un "egg" sur le plat stp ?... Pis tu sais, Riza elle "forgot" de me donner un kiwi dans ma "lunchbox"..."
Ce soir, "maman, tu peux regarder vers le "pillow" de Constance si tu vois pas mon pinpin bébé (son doudou) ?"


Constance rentrant de l'école... "tu sais, la maîtresse t'a dit que je devais "practiser" en "substractions"... mais ça m
'embête car je sais pas ce mot en français ! On dit comment "substractions" en français ?"
Et pis j'ai pas "d'assignment" ce soir, je vais jouer chez Hayun, OK....


Elle ne peut pas s'empêcher de finir ses phrases par "OK?!".... argh ! 





Célestin  : "what is that maman" ?... maman, "please me wash hands" ...."No me like this"...


Et quand on lui donne quelque chose et qu'on lui dit "qu'est ce qu'on dit"... il nous répond "please, s'il pe plaît, merciou (contraction de merci et thank you")


Et au tour de Cyprien à l'occasion du défilé de vendredi "maman, tous les français (8 élèves tout de même !) , on doit se regrouper dans la "chambre" 202 avant le défilé...Euh Cyp, tu veux dire la salle 202 ? Bah oui pourquoi ?" ou encore "Cyp, t'as des devoirs ? " "Je sais pas, attends, je vais chercker !"






Ca va faire du bien à tout le monde 15 jours d'immersion en France à noël !





A vos agendas : retour en France entre le 20 décembre et le 3 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire